Wiki Brawlhalla
Advertisement

"Wu Shang est un moine itinérant qui a renoncé à son passé violent et mystérieux pour parcourir la Terre à la recherche de l'Illumination. Même s'il essaie de ne pas attirer l'attention, chaque semaine, Wu Shang se voit contraint de recourir aux arts martiaux et à sa sagesse ancestrale pour résoudre les problèmes dans un endroit différent."
Synopsis de Karate Chop !, une série télévisée maladroitement basée sur la vie du légendaire moine guerrier Wu Shang.

Wu Shang est un personnage du jeu vidéo Brawlhalla. Il est armé de gants et d'une lance.

Wu-Shong

Wu Shang niveau 50

Histoire[]

Un brillant général avait mené les armées de l'Empereur de victoire en victoire, sans jamais ressentir la moindre pitié ; mais son coeur était vide. Un jour, il sortit de sa tente, se débarrassa de ses riches atours, et tourna le dos pour toujours à la guerre et au pouvoir. Vêtu de haillons et sans un sou, il arriva dans un monastère. Les moines l'accueillirent parmi eux et lui enseignèrent la Voie de la paix, de la discipline, et des arts martiaux.

Son esprit s'éclaircissant, il réalisa qu'il n'aurait plus jamais besoin de tuer et prit le nom de "Wu Shang". Lorsque l'Empereur en colère envoya ses agents attaquer le temple. Wu Shang battit toute une compagnie de soldats impériaux sans toucher un seul cheveu de leurs têtes.

Pour éviter des ennuis au monastère, Wu Shang adopta une vie d'errance, pratiquant le pouvoir de la distraction et de l'influence. Il cacha un jour cent villageois dans un seul saule pleureur. Il pénétra dans les écuries du palais et retourna le cheval de l'Empereur contre son propre maître. Il dissimula un pont à toute une armée d'envahisseurs.

Ayant recherché l'Illumination aux quatre coins du monde, Wu Shang se laissa capturer. Les hommes de l'Empereur l'enchainèrent au plus profond d'un volcan. Seul dans le noir, Wu Shang médita, baigné dans l'énergie silencieuse de la montagne. Son œil intérieur s'ouvrit, et il trouva la sérénité. Il se projeta hors de son corps pour errer dans le plan astral, jusqu'à ce qu'il rencontre une valkyrie qui le guida jusqu'au Valhalla.

Wu Shang suit la Voie au Valhalla ; il est ravi d'avoir trouvé un endroit où il peut se battre sans avoir à tuer. Kor lui apprend aussi à déplacer des plateformes.

Joueurs notables[]

Wu Shang est une légende très jouée dans Brawlhalla, même si elle est aussi reconnue pour être principalement jouée par des abrutis. Dans ces conditions, il peut être difficile d'isoler des bons joueurs de Wu Shang. Nous n'avons, pour le moment, réussi qu'à trouver un seul joueur qui fait mériter à Wu Shang son titre de Légende.

  • Marcraft128 (parfois appelé MarCreations, ou encore Minecraft128) : Marcraft est indiscutablement le meilleur joueur de Wu Shang de tous les temps. Il est reconnu pour avoir été le premier à atteindre le niveau 101 avec la légende, pour avoir inventé le "ground-pound only", le "hahahasignaturehahaha" ou encore le fameux "slight-dlight-gcancel-dlight-recovery-groundpound-nair-sair-vair-pair-chair-gcancel-nsig-gcancel-taunt".
Advertisement